Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entirely Clueless
15 février 2010

Bonjour (message n°1)

Bienvenue sur mon blog nouveau qui se veut à l'image de ma période actuelle (à savoir, chaotique et incontrôlée). Il ne devrait pas être extraordinairement différent de l'ancien mais y'a un moment où on n'a plus envie d'écrire dans le même cahier, et puis ça finit par se remplir, et puis les supports ont certes moins d'importance que le fond, mais quand même. Je ne me reconnaissais plus dans le néologisme "boboth", à partir de là...

Ayant eu la flemme de créer un nouveau compte, j'ai en revanche dû garder mon pseudo, Bottine. Je le trouve relativement ridicule désormais... on fera avec. Ridicule non par l'objet désigné (il faut vraiment le faire exprès pour arriver à se dégoter une paire de bottines "ridicules", c'est Beau en soi) mais par le mauvais jeu de mots, et plus encore, la mauvaise revendication fetish qu'il y a derrière - regardez comme je suis ceci-cela, tel genre, tel style. Ça me gonfle au possible. Hélas on peut difficilement faire sans (ou disons plus modestement que j'ai pas trouvé le moyen), mais, bref, c'est plus mon truc, plus autant. Le besoin adolescent, que je ressentais mais détestais à la fois, de paraître et d'appartenir à un Groupe Cool s'est dissout purement et simplement.

Là, de base, ça part mieux : "entirely clueless" = "qui ne sait absolument rien de rien"
Le grand vide abyssal quoi, qui ne se réclame de rien d'autre que de la Page Blanche.

Aucun prérequis socio-culturel derrière. Enfin ça c'est la théorie parce que, bon, des trucs j'en vois / j'en ai vus, je les emmagasine, normal... Mais le sentiment est conforme, à peu près, à son expression : il me semble aujourd'hui que je ne sais rien. Est-ce le fait de ne plus appartenir nulle part ? = la connaissance au sens large est-elle non seulement dépendante du Groupe, mais le Groupe lui-même ? Ben je sais pas ! C'est dans le titre.

J'emploie des mots horriblement frustrants parce qu'ils renvoient à du déjà connu, à du vécu communautaire, et ça me plaît pas, tout me renvoie à tout ce qui a déjà été fait, à des façons de penser préconçues par d'autres bien intégrés à leur société et, de la manière la plus involontaire qui soit, car je ne suis pas une rebelle misanthrope provocatrice dans l'âme, ça m'exaspère. Je me suis mise au Hindi, d'ailleurs. C'est bien exotique ça, et comme on dit qu'aucune langue n'est parfaitement traduisible, je trouverai sûrement des tas de nouvelles nuances qui n'existent pas en français et je comprendrai cash les textes des chansons de Bollywood - je ne saurais dire quelle motivation prime sur l'autre... ce qui de toute façon n'aurait aucun intérêt. C'est con ce que je dis. Mais je dirai des trucs plus intelligents en Hindi, c'est certain, haha.

Exaspérantes aussi sont les couleurs. Je les ai TOUTES testées pour en arriver à celles que j'ai choisies pour ce blog. Je les ai choisies par défaut, je regrette qu'elles ressemblent à un genre (un genre qui me plaît, c'est au moins ça, quand même), mais c'était inévitable. Après x essais je me suis rendue compte qu'en fait, bêtement, j'avais besoin d'une couleur qui n'existait pas - impossible à visualiser.

Hah, dommage !

Là-dessus, bonne lecture...

PS : j'ai relu le truc en entier avant de poster. Il a l'air bien sûr de lui, ce petit message de bienvenue... Mais considérez SVP qu'il n'y a pas une ligne là-dedans qui me satisfasse d'un point de vue émotionnel (non parce qu'au niveau technique c'est loin d'être parfait mais ça me convient). Évitons les malentendus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Entirely Clueless
Publicité
Entirely Clueless
Archives
Publicité