Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entirely Clueless
4 mars 2011

Rien de personnel...

Mon blog n'a jamais été franchement éminent, et il doit l'être encore moins au vu de la fréquence (et de la qualité, ptet!) de ce que je publie.

Flemme rulz, principalement.

J'ai pas l'intention de raconter plus ma vie aujourd'hui qu'hier: là, ce qui me pousse à me motiver, c'est l'Amour de l'Art. Les 3 groupes dont je vais vous causer mériteraient vraiment d'être connus. Or ils ne le sont guère; c'est pas chez moi qu'ils trouveront la meilleure visibilité, tant pis. D'autant que la plupart de leurs abums sont peu ou prou introuvables, les membres des groupes étant plus ou moins disparus, morts, etc.

Lily's Puff

Leur premier album, Domino, est une espèce de splendeur goth-cabaret complètement dépressive & étrange, minimaliste dans la forme - voix, piano, + guitare parfois - mais d'une très grande richesse d'émotions, d'ambiances et de mélodies. Non, ça ne ressemble pas à Dresden Dolls; d'ailleurs je n'aime pas Dresden Dolls.

Rivolta dell'odio

Du batcave de bons gros losers italiens, punk, bordéliques et fun à souhait. Suggestion: Osanna ! L'angelo sterminatore. Un son tout pourri pour des séquences régressives en pyjama noir...

Film noir

Pour finir sur une note réjouissante - nan j'rigole, ce groupe est totalement dépressif - les Grecs de Film noir et leur album Never ending dreams (6 titres, rien d'autre). C'est extrêmement mélodique, efficace sans être simpliste et rythmé dans la veine de Cure mais, euh, en pas pareil, voyez. L'album a beaucoup de personnalité, la voix de la chanteuse aussi, quoique ses accents larmoyants rappellent parfois celle de Robert Smith, mais ça gêne pas. Les 2 dernières chansons sont les moins tristes et accessoirement, celles que j'aime le moins; les autres sont juste magnifiques.

Voilà voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
après avoir lu ce "rien de personnel ...", j'ai découvert Rivolta dell'odio en allant sur ://www.youtube.com/watch?v=0wPl0R51Qwc<br /> Après écoute, mon groupe italien préféré reste quand même Litfiba, notamment leur chanson "Louisianna"
Entirely Clueless
Publicité
Entirely Clueless
Archives
Publicité