Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entirely Clueless
15 mars 2010

Externe / interne

De l'extérieur me viennent des amis; des paysages; un parfum riche, sombre, parfois sucré, parfois moins; et surtout des vues d'une ville magnifique dont j'ai pris conscience, brutalement et merveilleusement, qu'elle était la mienne.

"Je suis partie" et j'ai laissé derrière moi beaucoup de choses négatives. Rien de positif car ceux que j'apprécie, en fin de compte, c'est comme s'ils étaient pas si loin - je les ai pas laissés.

J'ai réussi quelque chose d'important, à savoir me libérer l'esprit de ce qui ne m'apportait rien que du pessimisme, de la colère, et me rendait profondément bête. Ce grâce à quoi je vois mon nouveau monde d'un œil simplement ouvert. Jamais auparavant, depuis les mois que je vis à Lyon, je n'avais trouvé cet endroit si subjectivement beau. Objectivement c'est une belle ville, tout le monde peut s'en apercevoir.

Mais l'impression d'évidence absolue et de choc esthétique ressentie la toute première fois que j'y suis venue (il y a maintenant un an à quelques jours près, pour y passer le concours) s'était tassée, évanouie, diluée dans l'angoisse, le stress, l'incapacité de me projeter, les regrets, les ruminations de conneries passées. Ménach fait il ne reste plus que la splendeur des lumières nocturnes, le désert d'un quai de Saône à minuit, sa pierre douce et les grands vieux arbres d'une île en son milieu, et le contraste avec les petites rues d'artisan vives, anciennes, romantiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Entirely Clueless
Publicité
Entirely Clueless
Archives
Publicité