Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entirely Clueless
5 septembre 2010

Une Bibliothèque Dans Ma Vie...

C'est merveilleux !

Depuis hier nous avons une vraie belle bibliothèque en pin de bonne qualité qui trône en plein centre de notre non moins bel appartement. Nous nous contentions jusqu'alors d'une étagère de métal (jolie, au demeurant, mais peu littéraire) mal ajustée pour entasser lamentablement nos livres, qui tombaient, débordaient, mochetaient.

Tout en haut j'y ai mis mes plus beaux bibelots: Kévina, la poupée gothique, une ombrelle noire, mes gemmes bien rangées.

C'est tout con ! mais ça fait tellement agréable, joli, chaleureux.

NORMAL.

(C'est mon nouveau truc, ça. Je me sens normale. C'est lié à tout un cheminement cré cré compliqué & long qui m'a amenée, le 27 août dernier, à m'avouer que je n'étais pas chrétienne. Homme m'a dit: "bah, tu l'as jamais vraiment été de toute façon". Chaip. Je tenais à avoir une certaine identité dans un truc bien ordinaire, peut-être, je m'accrochais ? Toujours est-il que là maintenant, sans que mes rapports aux autres aient changé d'un pouce, ben, je me sens normale. Je ne vais pas détailler l'essence de ma nouvelle spiritualité - pas religion. Plus de religion - mais bref, il y a un inconfort majeur dont je me suis débarrassée. Parce que mine de rien, quand on a la Foi, quelle qu'elle soit, c'est important dans une vie, dans la perception qu'on a de soi, ce genre de considérations.)

L'étagère métallique est désormais occupée par tout notre petit matériel "artistique" (hm) et manuel, et les jeux.

Plus normale encore, l'étagère à bordel de la 2ème chambre côté soleil. Qui la rend désormais infiniment plus vivable et belle (le bordel étant alors clairement circonscrit). Putain, mais tous les couples normaux ont un endroit à bordel, quoi, obligé... voilà ! J'ai du coup pu installer un joli fauteuil en cuir, digne et noble, près de la fenêtre et du radiateur. Une place chaude et lumineuse où lire en hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
Entirely Clueless
Publicité
Entirely Clueless
Archives
Publicité