Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entirely Clueless
3 avril 2010

(sans titre)

Et ses petites affaires ? Ses fringues ?
Son parfum, différent de tous les autres, venu d'elle seule ?
Sa chambre qu'on essaie - que ceux qui s'en soucie essaient... - de rendre vivable, jolie ?
Sa famille, son passé, son visage, son pauvre esprit tourmenté qui fut pourtant tout aussi brillant que n'importe quel autre ?
Elle s'en FOUT, la Fille de Nuit ?

Récapitulons =

Le matin, très tôt, avant le petit-déjeuner, je passe devant la chambre de Mme Rosefan. Je l'entends tenter de crier, d'une voix plaintive et inquiète : "s'il vous plaît ! s'il vous plaît !" Elle se répète. Elle n'osait pas, au début de son arrivée ici... J'entre dans sa chambre, lui demande c'est quoi son souçaille. Oh rien de bien grave, elle veut juste aller à la bassine. Elle a juste envie de pisser depuis des heures, au fond de son lit. Elle a juste pas envie de se faire dessus, éventuellement, pourquoi pas hein ! En allant chercher sa bassine j'observe rapidement sa chambre... la sonnette, qui lui permet de joindre le personnel à distance à toute heure du jour et de la nuit, est par terre, à plusieurs mètres de son lit d'où elle ne peut pas bouger. Il est 7h30 du matin ; je viens tout juste de prendre mon poste, ainsi que ma collègue, étudiante comme moi, et nous sommes les premières personnes à la voir ce matin.

Autrement dit, elle a passé la nuit sans sa sonnette à disposition. Elle n'aurait pas pu la jeter aussi loin d'elle, et la sonnette n'a pas pu valser toute seule si loin.

Autrement dit, la Fille de Nuit a estimé que Mme Rosefan pouvait passer la nuit sans aucun moyen de contacter qui que ce soit en cas de problème.

En outre, et alors que ça n'a jamais été préconisé pour cette patiente, les barrières ont été installées sur son lit. Pour éviter les chutes, au cas où elle aurait envie de se lever. Sauf qu'elle a l'habitude de sonner si elle a envie de bouger pour une raison x ou y. Mais là, pas de sonnette ; donc risque que la mamette tente de se lever malgré son handicap ; donc barrières. La meuf pouvait aussi enlever les barrières et mettre la sonnette à disposition. La nana a prévu son coup. Elle veut pas intervenir. Barrières dressées, sonnette au loin.

Mais quoi, elle bosse de nuit, c'est tranquille et tout le monde dort, alors s'occuper d'une dame âgée angoissée, ce qui relève intégralement de son putain de métier, elle a pas que ça à foutre... faudrait pas voir non plus à faire son boulot correctement, sans déconner.

Oui c'est relou une patiente qui sonne toutes les 2h la nuit parce qu'angoissée à mort, ne trouvant pas le sommeil, elle croit avoir envie de pisser. Mais l'infirmière est payée pour quoi, exactement - si ce n'est pour ça ? Surcharge de travail... la nuit ? Lol.

Publicité
Publicité
Commentaires
Entirely Clueless
Publicité
Entirely Clueless
Archives
Publicité